Cabinet de Psychothérapie
et d'Hypnose
Tél : 09 70 35 33 11
71 rue Ampère 31670 Labège Innopole
7 impasse du Canal 31270 Cugnaux
15 Bd Alsace Loraine 09000 Foix

Une méthode efficace, l'hypnose

L’hypnose fait référence à un état modifié de conscience également appelé « transe », au cours duquel vous êtes dans un état de conscience modifié. Cet état est naturel et expérimenté chaque jour : lorsqu’on lit un bon livre, qu'on regarde un film qui nous transporte, qu’on regarde un feu attentivement, qu’on perd temporairement la notion du temps au volant d’une voiture ou, tout simplement, lorsqu’on est “dans la lune ».

La thérapie par l’hypnose vise à vous rendre accessibles aux ressources peu exploitées de votre cerveau et à activer ses pouvoirs d’auto guérison à l’aide de suggestions réalisées durant cet état modifié de conscience.

Bienfaits et mécanique de l'hypnose

L’hypnose est efficace dans de nombreuses problématiques, nous présenterons ci-dessous celles qui ont fait l’objet d’études scientifiques.

Arriver à dormir, se nourrir correctement, gérer son stress, ses colères…
A travers la pratique de l'hypnose, je vous aide depuis plus de 10 ans à atteindre un véritable apaisement et retrouver une énergie qui se déploie davantage de jour en jour.
Cette énergie qui auparavant était utilisée à compenser, gérer, résoudre les problèmes pourra être utilisée à bon escient, pour un véritable développement personnel.

L’hypnose pour arrêter de fumer

De nombreuses études ont démontré que 6 mois après une séance, le taux d’abandon du tabagisme se situait entre 30 % et 40 %. Une étude plus récente a montré que des séances d’hypnose seraient plus efficaces que des substituts nicotiniques pour traiter la dépendance à la cigarette.

Je vous propose un forfait jusqu'a l'arret complet de la cigarette.

Arreter durablement de Fumer !

L’hypnose pour perdre du poids

Une étude a montré les effets positifs de l’hypnose sur la perte de poids chez des individus obèses. En effet, les suggestions hypnotiques avaient permis de modifier leurs habitudes alimentaires, ce qui fût à l’origine de la perte de poids, mais également d’améliorer leur image corporelle.

Pose d'un anneau gastric virtuel sous hypnose, forfait jusqu'a optention de résultat durable.

L’hypnose pour soigner le stress

En s’attaquant à la cause sous-jacente du stress et en modifiant ses perceptions, l’hypnose permet de réévaluer avec peu d’efforts ses automatismes et sa vision du monde et il devient alors facile d’apprendre à bien vivre les stress normaux et à se libérer des stress superflus.

Soigner la dépression par l'hypnose

Que votre dépression soit d'ordre de dépression réactionnelle (consécutives à un choc) ou de dépression névrotique lorsque le lien causal est moins bien établi ou encore de dépression masquée, autrement dit dissimulées sous des symptômes somatiques tels que maux d’estomac, céphalées, lombalgies … ou des symptômes fonctionnels : impuissance, insomnie, fatigue.

La fréquence et le nombre des séances dépendent de l’ancienneté et de l’intensité des troubles. L’aide peut être extrêmement ponctuelle : trois à quatre séances, ou se prolonger en séances intermittentes et espacées consacrées à la pratique de l’hypnose (apaisement des symptômes ou investigation).

L'hypnose pour faciliter la grossesse et l'accouchement

Pendant la grossesse, l’hypnose peut contribuer à réduire petit à petit l’anxiété vis-à-vis de l’accouchement, se libérer des peurs et ainsi créer un climat de confiance favorable au travail et à l’accouchement. Elle permet également de modifier et d’améliorer les perceptions corporelles de la femme enceinte.

L'hypnose et les pathologies

L’hypnose est aujourd’hui considérée comme une médecine douce ou une médecine alternative efficace. L'hypnose est un traitement, une thérapie qui fait du bien … en aucun cas un médicament. Si elle peut soigner, la guérison vient toujours de vous, et l'hypnose en est l'outil.

L'hypnose s'attaque aux douleurs, physiques ou morales, chroniques ou aiguës… ainsi qu'aux souffrances psychologiques. Utilisée à des fins antalgiques ou anesthésiques, elle soulage migraines, douleurs lombaires, ulcères ou asthme. Elle soigne également dépression ,stress post-traumatique, angoisses ou phobies variées : l'hypnothérapie peut être un traitement psychologique à part entière, s'attaquant aux addictions de toutes sortes. Mais encore ? Les troubles fonctionnels relatifs au sommeil, à la concentration, l'apprentissage, le stress, la mémoire… et beaucoup d'autres.